Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Avant tout des passionné-e-s ! De tout ce qui concerne les jardins et le prendre-soin… Certain-e-s sont donc plus spécialisé-e-s sur les jardins qui prennent soin, d’autres sur le prendre-soin des jardins, d’autres encore sur les liens entre les deux…

Ce site a été initié par Jérôme Pellissier, écrivain, docteur en psychologie, qui mène recherches et activités autour notamment de l’écopsychologie, des jardins thérapeutiques et des différentes formes d’écothérapie, dont l’hortithérapie (Voir aussi : Pourquoi j’ai voulu initier le site jardin-therapeutique.net ?)

L’objectif est de réunir sur un même site un maximum de liens, de réflexions, d’échanges, de ressources, sur toutes ces questions, sur lesquelles il existe encore peu de choses en français, et le plus souvent éparpillées ou difficiles à trouver.

L’objectif est également de construire peu à peu un site qui soit vraiment participatif, enrichi par l’ensemble des personnes qui actuellement travaillent autour de ces questions. N’hésitez donc pas à nous rejoindre… ! A nous contacter, à participer au forum, à rejoindre un des répertoires

Un triple projet !

Ces objectifs étant ceux d’un des trois projets que nous associons à ce site, tous essentiels à nos yeux…

P.S. : Nous mettrons prochainement en ligne une petite présentation des membres de l’équipe. En attendant, on peu également trouver quelques infos sur son initiateur sur la page : http://www.jerpel.fr/spip.php?article10

 

Qui sommes-nous ? - img

2 réflexions sur « Qui sommes-nous ? »

  1. Bonjour,
    Je suis en train de lire “jardins thérapeutiques et Hortithérapie”.
    A partir de mon humble expérience et en m’appuyant sur ce livre, je souhaite amener dans mon travail un jardin thérapeutique. Je suis éducateur en foyer d’hébergement pour personnes en situation de handicap.
    Quel plaisir je prends à lire ce livre !
    Et je ne suis pas à la moitié !
    De plus j’aimerais dire que je suis très surpris (très agréablement) car ce livre va beaucoup plus loin que la dimension jardin thérapeutique car il est aussi question d’une dimension éducative dans la prise en charge d’une personne qui peut et qui doit s’appliquer en dehors d’un prendre soin par le jardin thérapeutique.
    Un grand merci donc pour ce guide.
    Agostinho

    1. Content que le livre vous plaise et qu’il puisse vous être utile !
      Beaucoup de jardins et d’actions peuvent en effet être éducatives et thérapeutiques, l’un n’exclue pas l’autre, bien au contraire…
      Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *