Répertoire des irrépertoriables (près des jardins thérapeutiques)
| Ils ne rentrent pas dans les catégories des autres répertoires ! Ils ne sont ni jardin thérapeutique, ni jardinier-paysagiste, ni hortithérapeute… Ils sont ? Jardinier, humain·e de passage dans un jardin (le temps d’une hospitalisation, d’une visite…), voyageur·euse, scientifique, poète·sse, soignant·e, promeneur·euse, curieux·se… Ce qu’iels font, pensent, publient, pratiquent, etc., a suffisamment d’échos avec les sujets de ce site pour qu’il soit pertinent qu’iels nous rejoignent ici. Et puis, comme nous avons au jardin (hospitalier) une affection particulière pour tous les êtres vivants qui viennent sans qu’on soit allé les chercher, on a prévu, pour eux, cet espace.Un tel répertoire sera comme un nichoir, un gîte à hérisson, une ruche sauvage ou un hôtel à insectes : juste posé là, et nous verrons bien si certain·es s’y installent… Pour eux, difficile de prévoir des questions : mais si la lumière qu’iels ont vu dans nos jardins thérapeutiques leur donne envie d’entrer, iels sauront bien nous dire pourquoi… |
LE RÉPERTOIRE :
Edit. 2020 : depuis la création de ce site, a été créée en France une Fédération regroupant les professionnels et personnes intéressées par tous les sujets abordés ici, et notamment celui de la conception des jardins thérapeutiques.
Il n’y a donc plus nécessité de maintenir cette partie de mon site, qui ferait double usage avec ce que va développer sur le sien cette Fédération (cliquer sur son logo vous y emmènera).
—
A NOTER : cette partie du site est mise en chantier à partir de juillet 2017. Ces répertoires se rempliront donc au fur et à mesure de nos démarches de recueils d’informations, et au fur et à mesure qu’on nous contactera. Il est donc probable qu’il faudra attendre un peu pour qu’ils commencent à être fournis…

Retour vers : Répertoires.
Et puis, comme nous avons au jardin (hospitalier) une affection particulière pour tous les êtres vivants qui viennent sans qu’on soit allé les chercher, on a prévu, pour eux, cet espace.